19ème Unité Christ-Roi - 42ème Unité Floréal Baladins Louveteaux Lutins Scouts Guides PiHos 1 PiHos 2 Route

Connexion :

News

W-K d'unité

Ce vendredi 24/11, toute l'unité partira en week-end à la Fresnaye !

Le rendez-vous pour les scouts est fixé à 19h30 précises à l’adresse suivante : Alsembergsesteenweg, 580, 1653 Beersel.

Nous vous demandons de venir rechercher les animés au Domaine de la Fresnaye entre 15h30 et 16h30 ce dimanche 26/11.

Au plaisir de vous y retrouver!

Ecrit le 22 novembre 2017        -        Commentaires

MONTAGE Sainte-Ode

Grâce à tous les scouts présents, aux parents et tous les gens venus aider , 

Cette soirée était une grande réussite!

Merci à tous !

Ecrit le 22 novembre 2017        -        Commentaires

MONTAGE Sainte-Ode

La soirée montage du camp de l'an passé aura finalement lieu le vendredi 17/11.

Parents, grand-parents, oncles et tantes, amis et cochons d'inde; vous êtes tous les bienvenus pour partager un délicieux repas tous ensemble avant d'assister à la projection!

Menu:

  • entrée : Wraps généreux
  • plat : Délicieuses pâtes à la Chelydra
  • dessert : crumble aux pommes avec glace vanille

Programme de la soirée:

  • 18h30 : accueil
  • 19h : repas
  • 21h : projection
  • 22h30 : soirée dansante

Les scouts sont attendus à 17h30 afin de préparer la soirée au mieux, ce rendez-vous compte comme une réunion, la présence des animés est donc requise.

Vous pouvez réserver vos repas par mail, en vous adressant directement aux chefs, par sms,...

Venez nombreux!

Ecrit le 3 novembre 2017        -        Commentaires

W-k d'Unité reporté

Suite à un problème de communication avec la Fresnaye,

Le week-end d'unité prévu les 17-18-19 novembre est déplacé aux  24-25-26 novembre, à la Fresnaye.

Le montage est donc reporté, la nouvelle date vous sera communiquée au plus vite.

 

Ecrit le 2 novembre 2017

Commémoration en l'honneur de l'Abbé Kannaerts

Ce mercredi 1e novembre est organisée une commémoration en l'honneur de l'Abbé Kannaerts, devant le monument érigé en son honneur dans la montée vers le parvis de l'église.

L'Abbé Kannaerts fut un pilier pour notre paroisse, notre unité, notre commune et notre pays pendant la seconde guerre mondiale. En effet, il organisa l'un des centres de résistance les plus importants de Bruxelles, alors que la ville était occupée par les troupes Nazies. Il a perdu la vie en 1945 dans un camp de concentration, après s'être fait arrêter par la Gestapo.

Les scouts sont invités à se joindre aux autorités communales, à la paroisse et au reste de l'unité pour rendent hommage à l'Abbé Kannaerts. 

Le rendez-vous est fixé à 9h15 sur le parvis, en uniforme impeccable.

Au plaisir de vous y voir !

Le Staff Scout

Ecrit le 26 octobre 2017        -        Commentaires

Bourse aux vêtements (uniformes)

La bourse aux vêtements et uniformes ayant pris place dimanche passé sera de retour dimanche prochain, tout l'après-midi ! 

Pour rappel, le Staff d'Unité et les Routiers organisent une bourse aux vêtements (pièces d'uniformes) lors des 2 premières réunions.

  • Dimanche 1/10/2017 (Journée)
  • Dimanche 8/10/2017 (Après-midi)

Vous y trouverez, LES FOULARDS, T-SHIRTS d'UNITES, ECUSSONS, plus toutes les informations concernant les boutiques accessibles pour parfaire les uniformes. Même si vous avez tout ce qu'il vous faut, n'hésitez pas à venir nous saluer!

Ecrit le 3 octobre 2017        -        Commentaires

Georges-Louis le chevaucheur de lama

Georges-Louis était un homme comme les autres, mais un jour, il se fit fouetter par Indiana Jones. Grâce à cette magnifique rencontre, il eut une révélation : en plus d'une nouvelle coupe plutôt pas mal, son grand objectif dans la vie serait de chevaucher tous les lamas et les dromadaires du monde entier pour créer la rouvolution (effectivement il était roux).

Pour réaliser ce grand projet il alla en Roumanie pour acheter des lamas et des dromadaires au marché roux. Il en acheta trois de chaque mais cela ne lui suffit pas ! Il fallait que son projet prenne plus d'ampleur. Il contacta tous les roux du monde entier et créa une association terrouriste appelée : Troumpette.

Pour se venger de tous les roucistes, il envoya ses lamas et ses dromadaires armés de lasers. Mais bien sûr 2 héros appellés (1) Eddy-Malou qui voulait mettre en place la congoléxicomatisation des lois du marché africaines avec le slogan suivant : “Mais oui c'est clair“ et (2) Sylvain-Pierre Durif alias : le grand Monarque ou le christ-cosmique qui utilisait les vaisseaux de la vierge Marie pour attaquer les Troumpistes et ensemble ils ont créé l'association des Ilumnatis /_\ .

La guerre dura des années mais finalement les Troumpistes gagnèrent grâce à Georges-Louis qui se transforma en gollum super-saïen roux et décima l'équipage de la vierge Marie . 

Georges-Louis resta au pouvoir pendant des annés mais fut finalement assassiné par le duo kiki le singe et Dora l'exterminatrice qui jouait avec leur nouveau fusils qu'ils avaient reçus pour noël.

 

PS : Les scouts qui ont rédigé cette histoire n'ont rien contre les roux, au contraire, un roux faisait partie de l'équipe de rédaction.

Ecrit le 5 février 2017        -        Commentaires

Réunion du 5 février racontée par les scouts

Aujourd'hui était une très chouette journée.

Tout d'abord, nous avons commencé par chanter à la messe. Après la messe, nous avons été manger avec le reste de l'unité. Les petits louveteaux étaient d'ailleurs carrément relous. Malheureusement, c'était à notre tour de ranger la salle Zénith, mais certains louveteaux punis ont dû ranger la salle avec nous. Simple question de Justice...

Par la suite, nous nous sommes rendus sur le parvis pour faire un rassemblement. Lors de celui-ci, les chefs nous ont divisés en trois groupes. Ensuite, nous avons commencé notre marche vers la forêt pour notre grand jeu. Le jeu consistait à voler des audimats qui représentaient un million de téléspectateurs chacun. Nous devions les gagner pour notre chaîne de télévision. Les quatrième années étaient des producteurs, les deuxièmes et troisièmes étaient des acteurs et des régisseurs, et les premières années étaient des techniciens. Malheureusement, le jeu a été interrompu par la pluie. Du coup, nous avons terminé la journée en faisant les différents badges désignés au début de l'année.

Perso, nous, le badge correspondant, nous nous sommes rendus chez Ourébi et nous avons organisé le site de l'unité, et écrit des articles pour ce dernier. Nous avons également mangé noter goûter au chaud, dans des canapés, en compagnie de Xéna le chat.

Ecrit le 5 février 2017        -        Commentaires

Page(s): 1 - 2 - 3 -